
[Info Rue89Lyon] Dans la nuit du 15 au 16 septembre, un groupe d’hommes ont agressé des jeunes sur les quais de Saône. L’attaque a eu lieu dans le 2ᵉ arrondissement de Lyon, au niveau de la passerelle Saint-Georges. Une agression qui porte la marque de l'extrême droite.
Dans la nuit du vendredi au samedi 16 septembre, peu après minuit, un groupe d’hommes masqués ont attaqué une dizaine de jeunes qui attendaient le bus devant la passerelle Saint-Georges dans le 2e arrondissement de Lyon. Les agresseurs seraient six ou sept. Selon les témoins et les victimes, ces derniers disaient vouloir « casser de l’antifa ».
L’attaque porte la signature de l’extrême droite lyonnaise.
L’une des victimes a dû être prise en charge à L’Hôpital Lyon-sud. Trois plaintes ont été déposées, que Rue89 Lyon a pu consulter.
Cet article fait partie de l'édition abonnés.
Soutenez la presse locale indépendante
- Accédez à l’édition abonnés de Rue89Lyon (dossiers, articles et enquêtes)
- Soutenez le journalisme d'enquêtes et d'investigations locales
- Participez aux concours hebdomadaires pour gagner des places de théâtre, concert ou cinéma.
- Accédez en priorité et gratuitement à nos événements dans votre ville
- Vous pouvez également régler votre abonnement annuel en Gonette, la monnaie locale de Lyon, via votre compte Gonette en faisant le virement à « Rue89Lyon ». Il faut ajouter en objet « abonnement annuel Rue89Lyon » et inscrire en description votre adresse mail.
4,90€ par mois
désabonnement en un clic