Dans la nuit du vendredi au samedi 16 septembre, peu après minuit, un groupe d’hommes masqués ont attaqué une dizaine de jeunes qui attendaient le bus devant la passerelle Saint-Georges dans le 2e arrondissement de Lyon. Les agresseurs seraient six ou sept. Selon les témoins et les victimes, ces derniers disaient vouloir « casser de l’antifa ».
L’attaque porte la signature de l’extrême droite lyonnaise.
L’une des victimes a dû être prise en charge à L’Hôpital Lyon-sud. Trois plaintes ont été déposées, que Rue89 Lyon a pu consulter.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…