Vous reprendrez bien une bonne dose de son avec un peu de bière chaude ? Ces 4,5 et 6 août, pour la 17e fois, le village de Trelins (42) va accueillir le Foreztival. Comptant à peine 650 habitant·es, cette petite commune ligérienne perdue dans le Forez va voir sa population multipliée par 70 sur trois jours. Près de 38 000 festivaliers, sont attendus pour écouter une programmation éclectique avec des têtes d’affiche comme Shaka Ponk, Vitalic, Gazo… ou encore Bernard Lavilliers.
De 3 500 spectateurs en 2005, le « Forez », comme l’appellent ses habitué·es, a multiplié par dix sa fréquentation. Alors que les festivals d’été aux alentours de Lyon, comme les Démons d’Or ou le Fest Bouc périclitaient, ont fermé leurs portes ces dernières années, l’équipe de Ligériens a su tenir bon en se structurant. Aujourd’hui, il est certainement l’un des plus gros festival de ce type autour de Lyon, avec le Woodstower, même si son histoire a connu des hauts et des bas.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…