1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Le prix du billet de train en baisse grâce à l’arrivée de la concurrence en gare de Lyon ?

Après Trenitalia, sur la ligne Lyon-Paris, Renfe l’opérateur ferroviaire espagnol vient concurrencer la SNCF sur les trajets Lyon-Marseille et Lyon-Barcelone, avec des prix d’envoi imbattables de 9 à 29 euros. Les nouveaux opérateurs peuvent-ils faire baisser le coût du billet de train durablement ? Rue89Lyon fait le point.

Édition abonnés
L'arrivée de Renfe, nouvel opérateur ferroviaire en gare de Lyon le 6 juillet va-t-il faire baisser le prix du billet de train ? © EV/Rue89Lyon

Le 6 juillet 2023, l’opérateur ferroviaire espagnol la Renfe a présenté fièrement son train flambant neuf lors de son arrivée en gare de Lyon-Part-Dieu. Un train à l’intérieur spacieux où il flottait bon une odeur de neuf, et où trônaient des sièges confortables en première classe comme en économique.

Sur le quai, trois agents SNCF ont observé son départ avec curiosité, signe de la rivalité à venir entre les deux opérateurs ferroviaires.

Dans les trains de la Renfe en gare de Lyon, la classe confort et basique. Les prix du billet de ce train seront-ils moins élevés que ceux de la SNCF ?
Dans les trains de la Renfe en gare de Lyon, les classes confort et basique. Les prix du billet de ce train seront-ils moins élevés que ceux de la SNCF sur le long terme ?Photo : EV/Rue89Lyon

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#SNCF

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options