1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Ratonnade de 2019 à Lyon : prison ferme et sursis pour les militants d’extrême droite

Ce vendredi, le tribunal de Lyon a condamné sept militants d’extrême droite, auteurs de la ratonnade commise après la CAN 2019.

,
Édition abonnés
Le tribunal de Lyon extrême droite

Une « bonne nouvelle » bien qu’elle n’ait « pas tout compris ». Ce vendredi 7 juillet, Kenza, 25 ans, victime des violences de membres de l’extrême droite lyonnaise, montre une satisfaction mesurée à la sortie de la 17e chambre du tribunal judiciaire de Lyon. Un peu désarçonnée, elle espère avoir vu se terminer une affaire remontant au 19 juillet 2019. 

« Jusqu’à cette date, je vivais dans le monde des bisounours, raconte-t-elle. Je ne connaissais rien de l’extrême droite, je ne savais pas qu’ils étaient présents dans le Vieux Lyon. Pour moi, c’était juste un quartier mignon. Maintenant, je sais. » 

Le 19 juillet 2019 donc, à 23 h 30, la jeune femme se fait agresser à coups de batte, dans sa voiture, alors qu’elle fêtait avec sa famille la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Quatre ans plus tard, ses agresseurs ont été condamnés par la justice lyonnaise. 

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Extrême-droite

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options