« C’est le moment de vérité pour le conseil de la Métropole. On a discuté, tenu compte des avis sur la ZFE, chacun doit prendre ses responsabilités. Nous verrons ceux qui, pour des raisons politiciennes, s’y opposent. »
Par cette déclaration en conférence presse, avant le conseil de la Métropole, le président de la collectivité Bruno Bernard s’adressait sans doute aux groupes de l’opposition. Finalement, lors des débats et du vote, la pique a fini par concerner certains groupes de la majorité écologiste et de gauche.
Le conseil de la Métropole de Lyon, a voté, lundi 26 juin, une nouvelle version du dispositif ZFE, lors du vote de la deuxième phase du projet. La nouvelle version votée est « une simplification », selon Jean-Charles Kohlhaas (EELV), vice-président en charge des déplacements, apportée suite aux « enseignements de la concertation ».

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…