« C’est le moment de vérité pour le conseil de la Métropole. On a discuté, tenu compte des avis sur la ZFE, chacun doit prendre ses responsabilités. Nous verrons ceux qui, pour des raisons politiciennes, s’y opposent. »
Par cette déclaration en conférence presse, avant le conseil de la Métropole, le président de la collectivité Bruno Bernard s’adressait sans doute aux groupes de l’opposition. Finalement, lors des débats et du vote, la pique a fini par concerner certains groupes de la majorité écologiste et de gauche.
Le conseil de la Métropole de Lyon, a voté, lundi 26 juin, une nouvelle version du dispositif ZFE, lors du vote de la deuxième phase du projet. La nouvelle version votée est « une simplification », selon Jean-Charles Kohlhaas (EELV), vice-président en charge des déplacements, apportée suite aux « enseignements de la concertation ».
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…