
« Les rails vont rester les mêmes, ce sont juste d’autres compagnies qui vont acheter le droit de passage. Donc, rien ne va s’améliorer. »
Pour Dominique, sage-femme et usagère quotidienne de la ligne Lyon-Grenoble depuis huit ans, la concurrence ne réglera pas les désagréments rencontrés. Dans les trains de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les usagers s’interrogent sur l’ouverture à la concurrence des TER, rendue possible pour les régions depuis décembre 2019. Lorraine, une jeune entrepreneuse de 25 ans, croit aux effets bénéfiques de l’ouverture à la concurrence :
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…