1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Trois frères rescapés de l’incendie de Vaulx-en-Velin se disent « abandonnés » par les institutions

Rescapés de l’incendie qui a fait dix morts à Vaulx-en-Velin le 16 décembre 2022, trois frères attendent toujours un relogement.

Édition abonnés
Abdifatah, 20 ans, et ses deux frères sont les trois seuls rescapés de la famille Ali Mahamud, décimée par l'incendie survenu à Vaulx-en-Velin dans la nuit du 15 au 16 décembre 2022.

La famille Ali Mahamud a fui la Somalie il y a quatre ans pour échapper à la guerre civile qui ravage le pays. Depuis trois ans, Mouna et ses huit enfants avaient trouvé refuge à Vaulx-en-Velin, au 12 chemin des Barques. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2022, un incendie a ravagé leur immeuble, faisant dix morts.

Prise au piège, la famille Ali Mahamud a tenté d’échapper aux flammes en sautant du 4e étage. Seuls trois enfants ont survécu, malgré de lourdes blessures : Hussein, 22 ans, Abdifatah, 20 ans et Jama, 17 ans. Six mois après le drame, les trois frères n’ont toujours pas été relogés. Le plus jeune a été pris en charge par la protection de l’enfance et placé en famille d’accueil. Les deux aînés dorment dans la chambre exiguë d’un hôtel de Lyon.

« Quand je suis sorti de l’hôpital, j’étais tout seul »

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Société

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options