1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Ligne TER Lyon-Grenoble : pourquoi n’est-elle pas fiable ?

Difficultés face aux intempéries, trains surchargés, retards croissants et manque de conducteurs : les usagers n’en peuvent plus. Pourquoi cette ligne dysfonctionne t-elle autant ?

Édition abonnés
Un train TER Lyon Grenoble.

Mardi 13 juin, sur le quai de la gare Lyon Part-Dieu les voyageurs montent dans le train à destination de Grenoble. La ligne Lyon-Grenoble étant perturbée, le trajet aura duré trois heures.Photo : EV/Rue89Lyon

Mardi 14 juin 2023, 17h16. Dans les wagons du train reliant Lyon à Grenoble, les usagers s’impatientent. « Au début ils avaient marqué dix minutes de retard, on est passé à vingt », se désole Raphaël, un jeune travailleur effectuant le trajet tous les jours depuis La Verpillière. Ce n’est finalement qu’à 18h que le train partira.

Avec quarante-cinq minutes de retard au départ et une heure de détour par Chambéry, le trajet Lyon-Grenoble aura duré trois heures au lieu d’une heure et demie. Les passagers fatigués courent presque pour rentrer chez eux.

Abonnez-vous

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.

  • Paiement sécurisé
  • Sans engagement
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Société

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options