
Mardi 14 juin 2023, 17h16. Dans les wagons du train reliant Lyon à Grenoble, les usagers s’impatientent. « Au début ils avaient marqué dix minutes de retard, on est passé à vingt », se désole Raphaël, un jeune travailleur effectuant le trajet tous les jours depuis La Verpillière. Ce n’est finalement qu’à 18h que le train partira.
Avec quarante-cinq minutes de retard au départ et une heure de détour par Chambéry, le trajet Lyon-Grenoble aura duré trois heures au lieu d’une heure et demie. Les passagers fatigués courent presque pour rentrer chez eux.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…