Après les États-Unis et l’Allemagne, la première maison pour accueillir des seniors LGBT arrive en France, à Lyon, en plein cœur de la Croix-Rousse. La première pierre sera posée le 9 juin, à la veille de la Marche des Fiertés, pour une ouverture des portes prévue en décembre 2024. Le projet, mené par l’association des Audacieux·ses, cherche à inventer de nouveaux dispositifs d’habitats participatifs pour les aîné·es LGBT.
François, 60 ans, se projette dans cet immeuble arc-en-ciel, avec des paillettes dans les yeux. Dans les grands espaces partagés de la maison, on trouvera des tracts militants, des affiches multicolores et la programmation des drag shows du coin. Le jardin de 230 m2, arène de futurs apéros dînatoires, accueillera les festivités d’une crémaillère haute en couleurs. Mais surtout, le lieu sera habité par des personnes âgées, comme François, qui aspirent à vivre en collectif avec la possibilité de vieillir « queer ».
Une « maison de la diversité » pour les seniors LGBT de Lyon

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…