
C’est un chantier de grande ampleur qu’ont présenté la Métropole et la Ville de Lyon, mercredi 7 juin. Son but : végétaliser et piétonniser la rive droite du Rhône qui longe la Presqu’île sur sa partie Est, notamment au niveau de l’Hôtel-Dieu. Un projet qui sera financé à hauteur de 100 millions d’euros dont 30 pendant le mandat.
Les premiers chantiers commenceront fin 2024 entre le pont Wilson et le pont Lafayette avec pour finalité la création de « bas port », des terrasses en contrebas en bois permettant aux habitants de se promener juste à côté du Rhône. Sur la voie lyonnaise n°6, un nouvel alignement d’arbres apparaîtra, facilitant l’effort physique aux cyclistes l’été. Le tronçon de quai haut sera également transformé avec l’aménagement de trois voies de circulation. Ces travaux se poursuivront jusqu’en 2026.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…