«
Ils sont huit à poser devant le palais des sports de Kyiv, en Ukraine, en mai 2023, arborant un drapeau « Jeunesse Squadriste ». Trois font un salut hitlérien, un quatrième un salut du Kühnen, ersatz du salut nazi, créé pour en contourner l’interdiction. Le drapeau, lui, fait référence aux forces paramilitaires italiennes opposées aux mouvements sociaux dans l’entre-deux-guerres, agrégées par la suite au mouvement fasciste.
Casquette Ralph Lauren blanche et bras tendu, on retrouve au centre de cette photo, un volontaire dont on ne connaît pas l’identité civile, surnommé « Kenneth », ou « le K ». Ce jeune français, engagé auprès des forces ukrainiennes, nostalgique du IIIème Reich et amateur de bagarre, se trouve être un militant du groupuscule d’extrême droite radicale Lyon Populaire.


C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…