« Et rebelote, ça recommence… » Dans la voix de Maria, il y a comme un ton ironique, un côté « retour aux vieilles habitudes. » À 70 ans, cette prostituée stationnée rue Jean-Bouin (Lyon 7e) était en train de faire sa sieste dans son camion, ce jeudi 4 mai. Au milieu de l’après-midi, elle s’est réveillée entourée de policiers. « Ils étaient de partout », montre-t-elle via des photos prises avec son téléphone portable.
À partir de 14h15, une dizaine de véhicules de la police nationale sont intervenus sur le secteur de la plaine des jeux pour mettre en application l’arrêté pris par la préfète du Rhône la veille. Celui-ci interdit le stationnement de camionnettes de prostituées sur une large partie de ce secteur du sud de Lyon constitué de zones industrielles et de terrains de sport.
Avant l’installation du camp d’entrainement des All Blacks pour la coupe du monde de rugby en septembre prochain, l’heure est au nettoyage.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…