Le mardi 28 mars au petit matin, le campus de l’université Lyon 3 de la Manufacture des tabacs est condamné. Des dizaines de poubelles s’entassent, des chaînes et des pancartes en tout genre sont installées sur les barricades. Des étudiants patientent nerveusement, regardent interloqués la scène qui se déroule sous leurs yeux, et s’interrogent :
« Pourquoi les gens de Lyon 2 sont-là ? ».


Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…