À Vaulx-en-Velin, impossible de la manquer La Tour du mas et son mur d’escalade drapé de rose, haut d’une cinquantaine de mètres. Elle surplombe la place Guy Môquet, cœur vivant du quartier populaire du Mas du Taureau.
L’imposant immeuble est aussi le symbole des débuts de la politique de la ville.
Devenue Zone à urbaniser en priorité (ZUP), une partie de cette commune de la banlieue est de Lyon a vu sortir de terre les grands ensembles dans les années 70. Créée en 1973, la Tour du mas fait partie de ces constructions. Elle est en réalité constituée de deux immeubles et 102 logements.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…