Ce lundi 27 mars au matin, enveloppés dans des couvertures de survie, une vingtaine de jeunes migrants et leurs soutiens, manifestent devant le siège Métropole de Lyon.
La veille, dimanche 26 mars, en début de soirée, ces jeunes qui se disent mineurs et sont en recours devant un juge, ont tenté d’établir un campement juste devant la Métropole de Lyon. Aidés du collectif soutiens/migrants Croix-Rousse, ils voulaient alerter sur leur situation : ils n’ont pas d’endroit où dormir, puisque la Métropole ne les a pas reconnus mineurs et a cessé leur prise en charge (obligatoire pendant cinq jours après leur arrivée).
Quelques heures plus tard, vers 22 heures, des camions de CRS sont venus déloger ces jeunes. C’est la Métropole de Lyon qui a demandé à la préfecture de procéder à cette expulsion. Aucun jeune n’a été relogé.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…