
François Apap a commencé le basson à l’âge de sept ans et le pratique sans discontinuer depuis cinquante ans. Il officie en tant que second basson au sein de l’orchestre national de Lyon, dont il est délégué syndical (SAMPL-SNAM). C’est à ce titre qu’il s’est exprimé, vendredi 17 mars, sous les huées d’une partie des 2000 spectateurs de l’Auditorium, au lendemain de l’annonce par le gouvernement d’un passage en force sur la réforme des retraites, via le 49.3.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…