Pendant quatre soirs, la colère des opposant·es à la réforme des retraites s’est faite entendre dans les rues de Lyon. Des manifestations non-déclarées – mais auxquelles il n’est pas illégal de participer – ont réuni plusieurs centaines, voire plusieurs milliers de manifestant·es dans le centre-ville de Lyon, jeudi 16, vendredi 17, samedi 18 et lundi 20 mars.
Si on y retrouve des manifestant·es aux profils divers et de tous âges, la jeunesse y occupe une place prépondérante. Ces « manifs sauvages » se sont constituées après l’adoption de la réforme des retraites sans vote de l’Assemblée nationale, avec l’article 49.3, et sans dialogue avec les syndicats malgré le fait qu’ils aient réuni plusieurs millions de manifestants dans les rues depuis janvier.
Lyon voit défiler les manifestations en soirée contre la réforme des retraites
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…