1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Des militantes féministes violentées par des vigiles du centre commercial de Lyon Part-Dieu

Le 8 mars, un groupe de militantes féministes ont fait une action pour dénoncer le « pinkwashing » du centre commercial de Lyon Part-Dieu. Elles racontent avoir fait l’objet de violences physiques et verbales de la part de vigiles.

Édition abonnés
Lyon Part-Dieu 8 mars

Le centre commercial de Lyon Part-Dieu a choisi de célébrer la journée internationale des droits des femmes en s’associant à la troisième édition du festival « Les Lumineuses ». Fondé par des femmes d’affaires et entrepreneuses, celui-ci s’est tenu du 3 au 9 mars, avec un programme proche du cliché : concours de cuisine, dégustation de vin, concours de danse et conférences sur le « potentiel féminin ». Une drôle de manière de mettre l’accent sur les droits des femmes, qui a suscité l’indignation chez certaines Lyonnaises.

Le 8 mars au centre commercial de Lyon Part-Dieu : du « pinkwashing »

Un groupe de militantes féministes antifascistes a décidé de le faire savoir. Elles ont choisi le 8 mars, jour où se tenait le concours de danse, intitulé « Révèle ton potentiel féminin », entre les murs du centre commercial de la Part-Dieu.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Part-Dieu

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Le pays mornantais. © AD / Rue89Lyon.

Photo : AD / Rue89Lyon.

Sur la place de Milan à Lyon, plus de 80 tentes sont installées et accueillent des sans-abris. La plupart sont des hommes seuls, demandeurs d'asile ou réfugiés. ©MA/Rue89Lyon

Photo : MA/Rue89Lyon

Partager
Plus d'options