Le centre commercial de Lyon Part-Dieu a choisi de célébrer la journée internationale des droits des femmes en s’associant à la troisième édition du festival « Les Lumineuses ». Fondé par des femmes d’affaires et entrepreneuses, celui-ci s’est tenu du 3 au 9 mars, avec un programme proche du cliché : concours de cuisine, dégustation de vin, concours de danse et conférences sur le « potentiel féminin ». Une drôle de manière de mettre l’accent sur les droits des femmes, qui a suscité l’indignation chez certaines Lyonnaises.
Le 8 mars au centre commercial de Lyon Part-Dieu : du « pinkwashing »
Un groupe de militantes féministes antifascistes a décidé de le faire savoir. Elles ont choisi le 8 mars, jour où se tenait le concours de danse, intitulé « Révèle ton potentiel féminin », entre les murs du centre commercial de la Part-Dieu.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. Pour lire la suite, profitez d’une offre découverte à 1€. Contribuez à consolider un média indépendant à Lyon, en capacité d’enquêter sur les enjeux locaux.
- Paiement sécurisé
- Sans engagement
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous



Chargement des commentaires…