Le centre commercial de Lyon Part-Dieu a choisi de célébrer la journée internationale des droits des femmes en s’associant à la troisième édition du festival « Les Lumineuses ». Fondé par des femmes d’affaires et entrepreneuses, celui-ci s’est tenu du 3 au 9 mars, avec un programme proche du cliché : concours de cuisine, dégustation de vin, concours de danse et conférences sur le « potentiel féminin ». Une drôle de manière de mettre l’accent sur les droits des femmes, qui a suscité l’indignation chez certaines Lyonnaises.
Le 8 mars au centre commercial de Lyon Part-Dieu : du « pinkwashing »
Un groupe de militantes féministes antifascistes a décidé de le faire savoir. Elles ont choisi le 8 mars, jour où se tenait le concours de danse, intitulé « Révèle ton potentiel féminin », entre les murs du centre commercial de la Part-Dieu.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…