1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Blocages et colère noire dans les lycées de Lyon

Plusieurs lycées de Lyon ont été bloqués ce mardi 7 mars, contre la réforme des retraites mais aussi Parcoursup, le SNU et la précarité étudiante. Chez les lycéens, la coupe est pleine et la colère gronde.

Édition abonnés
blocage lycées Lyon

« Qui sème la colère récolte une jeunesse révolutionnaire » peut-on lire à l’entrée du lycée Juliette Récamier, dans le 2e arrondissement de Lyon. Ce mardi 7 mars, tôt, une quinzaine d’adolescent·es ont entassé barrières, poubelles et panneaux de signalisation routière devant les portes de leur établissement scolaire.

Objectif : bloquer le lycée toute la matinée, pour rejoindre ensuite la manifestation contre la réforme des retraites.

Si les lycéen·nes y sont fermement opposé·es, l’abandon de cette réforme est loin d’être leur seule revendication. Parcoursup, précarité étudiante, SNU… Les raisons de leur colère sont nombreuses.

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Lycée

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

À lire ensuite


Hélène, Loïc et Théo, doctorants à Lyon 2 et Sciences Po Lyon.

Photo : OM/Rue89Lyon

Nous sommes presque sortis d'affaire, mais on peut aller plus loin : aidez-nous à atteindre les 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer et embaucher un journaliste !
Partager
Plus d'options