L’idée est née petit à petit, au cours de différents apéros et soirées. De blague, elle a fini par devenir une envie puis un projet. Depuis deux ans, Camille, Nina, Anthony et Esther se sont mis en quête d’un habitat pour vivre ensemble près de Lyon. Avec bientôt deux enfants, les trentenaires cherchent un lieu où s’installer à six.
« On n’avait pas envie de se retrouver seuls avec nos problèmes de parents en allant vivre à la campagne, reprend Camille Sut, 29 ans. L’idée était aussi de créer un lieu où on pourrait participer à faire vivre un territoire à l’échelle locale. »
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…