, lutte contre les discriminations, amélioration de la qualité de vie au travail…
A 34 ans, Mathilde Yagoubi est déléguée générale de Game Only, cette association qui représente les entreprises du jeu vidéo dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Ancienne cheffe d’entreprise dans le e-commerce, elle est à la tête de la structure depuis sa création, en 2019.
Ce sont les vétérans de l’industrie du jeu vidéo comme Arkane ou Ubisoft Ivory Tower qui ont donné la première impulsion au projet, dans le but espéré que Game Only comble le vide laissé par la fin d’Imaginove, un pôle de compétitivité régional consacré au développement des industries créatives autour du numérique et de l’audiovisuel lancé en 2005.
Aujourd’hui, Game Only compte sept salariés dont plus de la moitié sont des femmes. Elles et ils offrent formations et prestations aux acteurs majeurs du monde du jeu vidéo à Lyon, et tentent de se placer en prescripteurs d’un environnement créatif vertueux. Accès à la formation, respect du droit du travail, lutte contre les discriminations, Game Only est emblématique d’une industrie qui a subi les conséquences d’une expansion éclair et qui cherche désormais à se structurer.
Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous
Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…