Alors que le soleil revient à Lyon, le temps n’est toutefois pas au beau fixe dans les cinémas de la métropole. Le premier trimestre 2022 n’a pas marqué un retour des spectateurs dans les salles obscures. La faute à la crise sanitaire qui se poursuit, avec un fort pic de contaminations en janvier, lesquelles contaminations commencent à peine à quitter le plateau où elles s’étaient stabilisées.
Les plus inquiets sont les cinémas d’art et d’essai, qui craignent de grandes difficultés économiques à venir. Du côté des cinémas attachés à un grand groupe, on encaisse mieux et on « investit sur l’innovation » pour faire revenir les spectateurs.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…