La police surveille les deux entrées de la rue du professeur Rollet, qui passe devant le campus de la manufacture des tabacs. Derrière elle, les manifestants ont mis en place un service d’ordre. Le rassemblement d’une centaine de personnes, organisé devant l’université Jean Moulin Lyon 3 à l’initiative de l’UNEF, se déroule sous tension.
Il s’agit de « lutter contre l’extrême droite et ses idées racistes, sexistes et islamophobes », mais du côté des organisateurs comme de l’administration de la fac on craint justement que le rassemblement ne soit attaqué par cette dernière.
Et pour cause : l’événement du jour dénonce des faits de racisme dont la Cocarde, syndicat étudiant d’extrême droite implanté à Lyon 3, est à l’origine.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…