1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Désert médical : dans le Rhône, il est de plus en plus difficile de trouver un médecin

Davantage de « déserts médicaux »  dans le Rhône ? Le zonage de médecine générale 2022 de l’Agence régionale de santé fait apparaître de nouveaux secteurs où l’accès à un médecin généraliste s’est détérioré.

Édition abonnés
Vignoble autour de Lentigné

Au cours du mois de janvier, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Auvergne-Rhône-Alpes, a publié la nouvelle version du zonage de médecine générale. Ce document cartographie le territoire régional afin d’identifier les zones en tension pour accéder facilement à un médecin généraliste. Ce zonage permet d’activer alors des dispositifs d’aides à l’installation de praticiens (voir plus bas).

Nous avons montré dans un précédent article comment la situation s’est dégradée à l’échelle régionale et au niveau de la Métropole de Lyon. Dans cet article, voici un zoom sur les déserts médicaux du département du Rhône.

Le Beaujolais, un territoire pour beaucoup en « désert médical »

Cet article fait partie de l’édition abonnés. | Déjà abonné ? Connectez-vous

Abonnez-vous maintenant pour poursuivre votre lecture

Abonnez-vous
Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné⋅e ?

Connectez-vous

#Beaujolais

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options