Au cours du mois de janvier, l’Agence régionale de santé (ARS) d’Auvergne-Rhône-Alpes, a publié la nouvelle version du zonage de médecine générale. Ce document cartographie le territoire régional afin d’identifier les zones en tension pour accéder facilement à un médecin généraliste. Ce zonage permet d’activer alors des dispositifs d’aides à l’installation de praticiens (voir plus bas).
Nous avons montré dans un précédent article comment la situation s’est dégradée à l’échelle régionale et au niveau de la Métropole de Lyon. Dans cet article, voici un zoom sur les déserts médicaux du département du Rhône.
Le Beaujolais, un territoire pour beaucoup en « désert médical »
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…