Le décor est champêtre, bucolique. Situé en bas du col de la Luère, le Tupinier, un quartier de Grézieu-la-Varenne, une commune à l’ouest de Lyon, a tout pour plaire. De la forêt, un air pur, de l’espace… L’endroit est idéal pour installer, par exemple, des familles, anciennement citadines, désirant s’installer à la campagne.
Mélanie Devers, une habitante du quartier, entre dans cette description :
« J’avais quitté Villeurbanne pour installer mes enfants à l’air pur. Ça n’a pas été une réussite, c’est le moins qu’on puisse dire… »
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…