C’est un petit séisme pour l’école lyonnaise de Sciences Politiques : pour la première fois en 70 ans d’histoire, c’est une femme qui va diriger l’IEP situé au 14 avenue Berthelot. Professeure de droit public, Hélène Surrel, directrice depuis le 1er juillet, n’en est pas à son coup d’essai à Sciences Po Lyon.
Elle a exercé au cours de sa carrière de nombreuses fonctions administratives au sein de Sciences Po Lyon. Après une campagne où elle était la seule candidate, elle succède donc à Renaud Payre, vice-président de la métropole en charge du logement, et compte bien imposer son style. Rue89 Lyon a pu l’interroger par deux fois, début juillet et fin août, pour évoquer avec elle ses projets et ses positionnements autour de #SciencesPorcs et des accusations d’islamogauchisme.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…