
À Vaulx-en-Velin, la mairie finance un joujou de 4,5 millions d’euros au club de pétanque
La quatrième ville de l’agglomération compte plus de 50 000 habitants. Près de la moitié de sa population a moins de trente ans. Pour répondre au déficit d’installations sportives, la municipalité dirigée par Hélène Geoffroy (PS) va doter le quartier du Village d’un nouvel équipement « dédié à la pratique de la pétanque en toute saison ».
Au regard du montant de l’investissement et de l’audience très relative du club local, ce choix alimente la controverse.
Vaulx-en-Velin, son planétarium, sa tour d’escalade, son école d’ingénieurs (ENTPE), son festival de jazz et bientôt son… "pétanquodrome".
La procédure de consultation des entreprises pour la construction du nouvel équipement sur une friche boisée, en lisière du quartier du Village, est lancée. L’ équipement vaudais devrait une fois sorti de terre porter le nom d’Aimée-Marie Lallement (1898-1988), militante socialiste, féministe, et championne de monde d’athlétisme.
Dans ce « temple » de la pétanque, qui voisinera avec un futur groupe scolaire, un bâtiment de 2000 m2 abritera 16 pistes (jeux), une tribune de 150 places, une salle associative, sans oublier l’indispensable buvette.
Cet article fait partie de l'édition abonnés.
Soutenez la presse locale indépendante
- Accédez à l’édition abonnés de Rue89Lyon (dossiers, articles et enquêtes)
- Soutenez le journalisme d'enquêtes et d'investigations locales
- Participez aux concours hebdomadaires pour gagner des places de théâtre, concert ou cinéma.
- Accédez en priorité et gratuitement à nos événements dans votre ville
4,90€ par mois
désabonnement en un clic