Ils ont fait leur apparition discrètement il y a un an, puis se sont multipliés. Dans les commerces du centre-ville de Lyon, les panneaux publicitaires vidéos trônent dans les vitrines, diffusant des annonces de l’enseigne ou d’autres pubs. Il suffit de se promener sur la presqu’île pour s’en apercevoir. Un tour rue Victor Hugo, par exemple, vous permettra de vous rendre compte du phénomène : Marionnaud, Nicolas, agences de voyage ou banques, tout le monde s’y met.
A Rue89Lyon, la société Phénix, un des leaders du marché, a déclaré avoir installé à ce jour « une centaine » de panneaux numériques dans Lyon. En ajoutant ceux de FuturaMédia, une « cinquantaine à Lyon et une centaine sur la région lyonnaise », on peut estimer aux alentours de 150 le nombre de panneaux publicitaires vidéos actuellement installés à Lyon.
Le 5 octobre dernier, le président de la Métropole, Bruno Bernard, a annoncé qu’il souhaitait leur suppression alors que doit être révisé le Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI) par le nouvel exécutif écologiste
>

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…