À l’Hôpital de la Croix-Rousse, l’inquiétude grandit. Jour après jour, le nombre d’hospitalisations dans la région Auvergne-Rhône-Alpes augmente, et les Hospices Civils de Lyon (HCL) seront concernés comme l’ensemble des hôpitaux publics situés en zone d’alerte.
À date du mardi 13 octobre, 54 personnes sont en réanimation dans les hôpitaux lyonnais, apprend-on par le biais des services de communication -débordés lorsqu’on tente de les joindre.
Devant le hall d’entrée du bâtiment R de l’hôpital de la Croix-Rousse, où sont situées les salles de réanimation, l’atmosphère ressentie n’est pas encore à l’anxiété totale. Peut-être parce qu’il y a comme un air de déjà vu.
Entre pauses clopes ou déjeuner pour les étudiant·s comme pour les infirmie·ère·s, l’ambiance semble être celle d’une journée de semaine traditionnelle. Sauf lorsque l’on écoute les personnels dispersés ici et là.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…