À l’Hôpital de la Croix-Rousse, l’inquiétude grandit. Jour après jour, le nombre d’hospitalisations dans la région Auvergne-Rhône-Alpes augmente, et les Hospices Civils de Lyon (HCL) seront concernés comme l’ensemble des hôpitaux publics situés en zone d’alerte.
À date du mardi 13 octobre, 54 personnes sont en réanimation dans les hôpitaux lyonnais, apprend-on par le biais des services de communication -débordés lorsqu’on tente de les joindre.
Devant le hall d’entrée du bâtiment R de l’hôpital de la Croix-Rousse, où sont situées les salles de réanimation, l’atmosphère ressentie n’est pas encore à l’anxiété totale. Peut-être parce qu’il y a comme un air de déjà vu.
Entre pauses clopes ou déjeuner pour les étudiant·s comme pour les infirmie·ère·s, l’ambiance semble être celle d’une journée de semaine traditionnelle. Sauf lorsque l’on écoute les personnels dispersés ici et là.
Lisez la suite pour 1€
En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.
Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?
Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.
Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média vigie des pouvoirs locaux, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.
Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.
Déjà abonné⋅e ?
Connectez-vous
Chargement des commentaires…