A Day with Bonobo : un concert Nuits Sonores à La Sucrière
Sélection culture par la rédac de Rue89Lyon 

A Day with Bonobo : un concert Nuits Sonores à La Sucrière

Les programmations culturelles de ce mois de mai nous obligent à valider le proverbe « en mai fais ce qu’il te plait ». Du bon son, du théâtre pointu, du cirque ultra moderne, de l’expo musicale rock et riche, les emblématiques soirées (mais aussi journées) de Nuits Sonores…

La rédaction de Rue89Lyon a élaboré une sélection énervée en mai. Dont ce concert, programmé dans la cadre du festival Nuits Sonores.

Le premier jour du festival démarre sur les chapeaux de roues. C’est l’artiste Simon Green, alias Bonobo, qui montra sur la scène 1930 de La Sucrière. Originaire de Brighton, Bonobo est l’une des plus grandes figures du trip-hop britannique.

Sa venue à Nuits Sonores s’annonce spectaculaire, à la hauteur de ses multiples albums à la frontière de l’esprit jazz et des musiques électroniques.

Mais avant Bonobo, la scène 1930 accueillera des artistes de renom comme la berlinoise Maryisonacid et la chilienne Shanti Celeste, connue pour sa musique mélangeant techno, house et disco.

Cette année, le line-up sera plus éclectique que les années précédentes. De la pop ou encore du jazz, tout en conservant les sonorités électroniques de la house ou de la techno, Nuits Sonores se diversifie tout en continuant d’investir à peu près tout l’espace de la ville de Lyon.

Le 29 mai, à La Sucrière

 

L'AUTEUR
Rue89Lyon

En BREF

Rhônexpress : l’Aéroport Saint-Exupéry à portée d’un ticket de métro

par Rue89Lyon. 2 771 visites. 6 commentaires.

A Lyon, la pollution aux particules fines responsable de 531 décès prématurés

par Rue89Lyon. 489 visites. 1 commentaire.

Dans CNews Lyon, la pub tranquillou pour l’école de Marion Maréchal Le Pen

par Bertrand Enjalbal. 1 343 visites. 1 commentaire.