Habillage
Assises Internationales du Roman – aux Subsistances
Sélection culture par la rédac de Rue89Lyon 

Assises Internationales du Roman – aux Subsistances

Les programmations culturelles de ce mois de mai nous obligent à valider le proverbe « en mai fais ce qu’il te plait ». Du bon son, du théâtre pointu, du cirque ultra moderne, de l’expo musicale rock et riche, les emblématiques soirées (mais aussi journées) de Nuits Sonores… La rédaction de Rue89Lyon a élaboré une sélection énervée pour le mois à venir.

Pendant une semaine, des rencontres sont organisées avec les auteurs de roman qui ont écrit sur l’ultra-comtemporain, les réalités technologiques ou encore les métamorphoses sociales qu’elles ont engendrées avec Aude Seigne, Joshua Cohen et Pierre Ducrozet.

Toujours dans l’optique de traiter de sujets en phase avec notre temps, un débat est organisé autour de la question : que signifie aujourd’hui être écrivain ou artiste dans un pays où la répression fait rage ? C’est le rédacteur en chef de Philosophie Magazine et fondateur de l’association « Les nouveaux dissidents » qui l’animera.

Dans un autre temps, les écrivains vont être mis au défit d’associer une photographie et un texte et ainsi nous conter leur récit. De la philosophie, les enjeux de notre société, de la politique, tant de thèmes abordés pour nourrir les amateurs de romans et de débats.

Assises Internationales du Roman 2018.

Assises Internationales du Roman 2018.

Chaque rencontre, débat et conférence a un nombre de place limitée, pensez à vous inscrire sur le site de la Villa Gillet.

20 au 26 mai, aux Subsistances