Pendant une semaine, des rencontres sont organisées avec les auteurs de roman qui ont écrit sur l’ultra-comtemporain, les réalités technologiques ou encore les métamorphoses sociales qu’elles ont engendrées avec Aude Seigne, Joshua Cohen et Pierre Ducrozet.
Toujours dans l’optique de traiter de sujets en phase avec notre temps, un débat est organisé autour de la question : que signifie aujourd’hui être écrivain ou artiste dans un pays où la répression fait rage ? C’est le rédacteur en chef de Philosophie Magazine et fondateur de l’association « Les nouveaux dissidents » qui l’animera.
Dans un autre temps, les écrivains vont être mis au défit d’associer une photographie et un texte et ainsi nous conter leur récit. De la philosophie, les enjeux de notre société, de la politique, tant de thèmes abordés pour nourrir les amateurs de romans et de débats.

Chaque rencontre, débat et conférence a un nombre de place limitée, pensez à vous inscrire sur le site de la Villa Gillet.
20 au 26 mai, aux Subsistances.
A (re)lire en intégralité la sélection culture de Rue89Lyon :
Théâtre incendiaire, peinture fraîche, Nuits sonores et romanciers de feu : la culture à Lyon en mai 2019

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…