Difficile par ailleurs de faire le point sur l’avancée du projet (encore contrarié) d’une nouvelle Arena à Villeurbanne avec le club lui-même qui, pour l’heure, refuse de s’exprimer. Les négociations concernant les futurs projets portés par le nouveau boss Tony Parker sont en cours, avec différents acteurs du sport et/ou du spectacle. Et semblent tendues, variables…
De son côté, Jean-Paul Bret exhorte les dirigeants à tenir enfin une position claire. S’il ne veut pas parler d’ultimatum, cela y ressemble pourtant beaucoup.
Rue89 Lyon : Comment définiriez-vous ce que représente symboliquement mais aussi économiquement l’Asvel pour Villeurbanne ?
Jean-Paul Bret : Il y a une histoire particulière entre ce club et la ville de Villeurbanne. C’est le club le plus titré de l’histoire du basket avec 18 titres de Champion de France, depuis sa création en 1948. Et la commune le lui rend bien : mes prédécesseurs ont toujours aidé les dirigeants de l’Asvel à se développer.
Aujourd’hui, il y a même une association d’anciens joueurs internationaux de l’Asvel qui sont restés à Villeurbanne. Il y a plus un attachement des personnes au club, qu’un réel intérêt économique. L’Asvel s’inscrit dans l’histoire de la ville, le club doit également y inscrire son avenir.

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…