Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Jean-Paul Bret : « Si l’Asvel place son avenir dans les mains de Jean-Michel Aulas, le club mettra son projet en péril »

A l’occasion du match de basket programmé ce dimanche et opposant la Sig (Strasbourg) à l’Asvel, nous avons voulu en savoir plus sur les projets du club emblématique de Villeurbanne avec le maire PS de la commune, Jean-Paul Bret.

Édition abonnés
Bret-Villeurbanne-rentree

Difficile par ailleurs de faire le point sur l’avancée du projet (encore contrarié) d’une nouvelle Arena à Villeurbanne avec le club lui-même qui, pour l’heure, refuse de s’exprimer. Les négociations concernant les futurs projets portés par le nouveau boss Tony Parker sont en cours, avec différents acteurs du sport et/ou du spectacle. Et semblent tendues, variables…
De son côté, Jean-Paul Bret exhorte les dirigeants à tenir enfin une position claire. S’il ne veut pas parler d’ultimatum, cela y ressemble pourtant beaucoup.
Rue89 Lyon : Comment définiriez-vous ce que représente symboliquement mais aussi économiquement l’Asvel pour Villeurbanne ?
Jean-Paul Bret : Il y a une histoire particulière entre ce club et la ville de Villeurbanne. C’est le club le plus titré de l’histoire du basket avec 18 titres de Champion de France, depuis sa création en 1948. Et la commune le lui rend bien : mes prédécesseurs ont toujours aidé les dirigeants de l’Asvel à se développer.
Aujourd’hui, il y a même une association d’anciens joueurs internationaux de l’Asvel qui sont restés à Villeurbanne. Il y a plus un attachement des personnes au club, qu’un réel intérêt économique. L’Asvel s’inscrit dans l’histoire de la ville, le club doit également y inscrire son avenir.

Lisez la suite pour 1€

En profitant de notre offre d’essai, résiliable en ligne à tout moment.

Pour accéder à cet article, il faut être abonné. Pourquoi ?

Les informations exclusives, les enquêtes et certains reportages constituent l’édition abonnés de Rue89 Lyon. En tant que média indépendant, nos ressources proviennent de nos lectrices et lecteurs abonnés, aucun milliardaire ni groupe bancaire ne nous finance.

Nous demandons à nos lecteurs une faible contribution pour disposer à Lyon d’un média critique des pouvoirs, capable d’enquêter et de traiter les enjeux locaux en profondeur et dans la durée.

Chaque abonnement compte. Toutes nos recettes sont investies dans un journalisme local indépendant, dont la force et la réactivité dépend directement du nombre d’abonnés actifs.

Je m’abonne 

Abonnez-vous maintenant pour suivre l’actualité locale.

Déjà abonné ?

Connectez-vous

L’investigation locale à portée de main.

Abonnez-vous et profitez d’un accès illimité à Rue89Lyon. Annulez quand vous voulez.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Choisissez votre formule :

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Basket

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options