Dans cette ville où le chômage atteint les 40% dans certains quartiers, la mairie communiste s’est associée à la multinationale suédoise pour une session de recrutement mais aussi de communication.
L’opération de recrutement a débuté début mars. Ikea, actuellement installé à Saint-Priest, va transférer son magasin à Vénissieux-Parilly dès septembre 2019. Et pour faire tourner sa nouvelle boutique, l’enseigne suédoise veut engager 90 personnes supplémentaires.
En signant la charte de coopération et la charte d’engagement du Grand Parilly, Ikea s’est engagé à embaucher des personnes issus des quartiers de Vénissieux.
C’est là que l’opération de communication commence.
Pour rappel, en 1999 Ikea avait été accusé de discrimination raciale à l’embauche par deux syndicats du magasin de Saint-Priest et avait créé une commission paritaire anti-discrimination.
450 participants pour 90 postes proposées par Ikea

C’est les portes ouvertes ! Jusqu’au 1er février, Rue89Lyon est en accès gratuit pour toutes les personnes inscrites. Pas encore inscrit·es ? Il vous suffit de créer un compte. Une manière de faire découvrir nos enquêtes, reportages, et… de vous convaincre de vous abonner ! Après cette date, notre média indépendant sera de nouveau réservé à ceux qui le font vivre, c’est-à-dire ses abonné·es. Bonne découverte !
Ce que vous pourrez retrouver dans Rue89Lyon :
- Des infos exclusives et des enquêtes rigoureuses
- Une ligne éditoriale engagée pour la justice sociale et environnementale.
- Une autre vision sur la ville de Lyon et ses habitant·es
Ce que vous ne trouverez pas dans Rue89Lyon :
- La communication des institutions et des politiques.
- Des faits-divers anxiogènes
- De la complaisance avec l’extrême droite
- Un actionnaire milliardaire : notre média est possédé par ses journalistes !




Chargement des commentaires…