Habillage
Minecraft, deuxième jeu vidéo le plus vendu au monde
Les mémoires d'un pixel
Tout dernièrement m'étant trouvé sur le point de faire le dernier "game over !", j'ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit - Arthur Rimbaud -
A la une  Blogs  Les mémoires d'un pixel 

Minecraft, deuxième jeu vidéo le plus vendu au monde

actualisé le 10/07/2018 à 16h02

Que voulez-vous, nous restons de grands enfants qui aiment empiler des cubes : derrière l’indéboulonnable Tetris, Minecraft est, avec  144 millions d’exemplaires vendus, le deuxième jeu vidéo le plus vendu au monde

Minecraft est le deuxième jeu vidéo le plus vendu au monde

Continuant inlassablement de faire tomber les records, Minecraft reste actuellement malgré son vieil âge l’une des franchises les plus populaires des dernières années. Microsoft peut donc se féliciter d’avoir fait un très bon investissement avec le rachat en 2014 du jeu à Mojang pour (seulement) 2,5 milliards de dollars…

Il faudra pourtant encore multiplier les portages sur d’autres support pour espérer doubler l’immense Tetris qui a pris beaucoup d’avance à tous les points de vue : 170 millions de ventes depuis son lancement en 1984, excusez du peu !

Toujours question chiffre, Microsoft continue de bomber le torse en indiquant par ailleurs que Minecraft rassemble actuellement près de 74 millions de joueurs actifs chaque mois contre 40 millions il n’y a que 9 mois de cela. Un nombre grandissant d’aficionados fiers de leur configuration PC élaborée sur mon-set-up-gaming.fr qui s’explique sur le nombre croissant de consoles,  mobiles et boîtiers TV sur lesquels le jeu est présent. Outre les formes géométriques, Minecraft a ceci de commun avec Tetris d’avoir un concept qui s’adapte aisément sur PC, Mac, Android et consoles Xbox, PlayStation, Wii ou Switch.

L’ascension de Minecraft a de quoi continuer et le jeu a encore un bon paquet de belles années devant lui. J’en veux pour preuve la récente création d’une économie (Minecraft Marketplace, un magasin d’applications qui vend des extensions tierces comme Noxcrew, BlockWorks, Qwertyuiop The Pie, Blockception, Sphax, Jeux de casino en ligne, Eneija, Imagiverse, Polymaps et Razzleberry Fox que l’on peut s’offrir avec la monnaie virtuelle baptisée Minecraft Coins) qui va considérablement augmenter la durée de vie du jeu.

Et ce n’est pas les nombreuses déclinaisons thématiques (réalité virtuelle, éducationnelle…) qui vont changer la donne, bien au contraire ! la communauté très active n’hésite d’ailleurs pas à mettre la main à la pâte pour développer des mods trop nombreux pour être dénombrés mais dont voici les plus fameux (ou saugrenus, comme vous voulez):

Pour ceux que l’histoire intéresse, un livre intitulé Dans les coulisses de Minecraft du journaliste suédois Thomas Arnroth nous permet de vivre un an en immersion au sein du studio Mojang

Tags

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Achille Micral
Achille Micral
Tout dernièrement m'étant trouvé sur le point de faire le dernier game over ! J'ai songé à rechercher la clef du festin ancien, où je reprendrais peut-être appétit.

En BREF

Pic de pollution à l’ozone : la circulation différenciée appliquée a minima à Lyon

par Rue89Lyon. 930 visites. 1 commentaire.

Canicule à Lyon : les bibliothèques sont fraîches et ouvrent plus tôt ✌️

par Rue89Lyon. 830 visites. 5 commentaires.

Des étudiantes de l’EM Lyon classées de façon graveleuse, dans un groupe privé Facebook

par Rue89Lyon. 2 361 visites. 2 commentaires.