Habillage
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Label Market « Jaquette et diamant » : le bon son de Lyon en circuit court
Actualité  Cultures 

Label Market « Jaquette et diamant » : le bon son de Lyon en circuit court

par Bertrand Enjalbal.
Publié le 5 décembre 2017.
Imprimé le 09 mai 2021 à 03:13
1 036 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Vous ne connaissez pas les labels du coin ? Le Marché Gare et la Bibliothèque Municipale de Lyon ont pensé à vous. Avec « Jaquette et Diamant » ils mettent un coup de projecteur sur ces producteurs de bon son.

Jaquette et diamant, le marché des labels lyonnais par la BML et le Marché Gare. Photo DR

Jaquette et diamant, le marché des labels lyonnais par la BML et le Marché Gare. Photo DR

Jarring Effects, Casbah Records, Grolektif, Polaar… Le monde des labels indés lyonnais est riche derrière ces têtes de ponts. C’est ce que veulent mettre en lumière ce samedi 9 décembre (ba doum tssh) la Bibliothèque Municipale de Lyon (BML), à travers son département musique, et le Marché Gare à travers ce « label market ».

Qu’est-ce que vous trouverez à cette occasion ? Des galettes et des bons disques de la scène locale produits en circuit court dans les parages. Ce sera peut-être pour vous la chance de découvrir les activités du département musique de la BML et son fonds local aussi touffu et velu qu’un pogo métal.

Ce week-end, on devrait avoir le nez tout froid, les zizis tout planqués et les poupous qui pointent. Alors, après avoir récupéré votre vin chaud miel/cannelle syndical sur la presqu’île, l’évènement enverra quelques marrons dans nos ganaches. À base de projections de live immortalisés lors de chaudes soirées locales avec les fonds audio et vidéo de Grrnd Zero, Sol FM ou de Génération Spontanée. À base de DJ sets et showcase.

Avec notamment : ECHO CANYON / CASBAH RECORDS / POLAAR / SOFA RECORDS / AB RECORDS / AUTOMATE RECORDS / DUR&DOUX / GROOVEDGE / BIGOUT RECORDS / TEENAGE HATE / BAD MOOD ASSO / CATAPULTE RECORDS / LE POP CLUB / ARTFEAST /DANGERHOUSE / SKYLAB / CARTON RECORDS / JARRING EFFECTS /  MANUFACTURE ERRATA / TUNNEL VISION / ARGENT SALE /NASHTON RECORDS  /SHARIVARI / SK RECORDS / GROLEKTIF / WINSLOW RECORDS / NYAMI NYAMI RECORDS …

Le programme complet du marché aux disques, expos et autres projections est disponible ici et l’event Facebook est par ici

>> « Jaquette et diamant », Label Market – Tout Local : Amour, Disques, Projections, Showcases, Expo, Rencontre. Samedi 9 décembre 2017 de 12h à 18h à la Bibliothèque Municipale de Lyon (à la Part-Dieu)

 

L'AUTEUR
Bertrand Enjalbal
Bertrand Enjalbal
Journaliste à Rue89Lyon

En BREF

Covid : à Lyon et dans le Rhône une pression encore forte à l’hôpital

par Bertrand Enjalbal. 265 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

A Lyon, la justice saisie contre l’utilisation de l’hélicoptère de la gendarmerie en manifestation

par Oriane Mollaret. 371 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

1er Mai à Lyon : retrouvailles militantes sous tension

par Guillaume Bernard. 899 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×