C’est aussi un vote très « auvergnat ». Le candidat d’En Marche ! arrive en tête dans tous les départements d’Auvergne. En Rhône-Alpes, il est en tête en Isère, en Savoie et dans la Métropole de Lyon. Même dans les territoires plus ruraux, le vote en sa faveur se concentre autour des pôles urbains.
Sur la carte du vote Macron, on voit ainsi clairement se détacher les grandes agglomérations de la région : Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand et Saint-Étienne. L’ancien ministre de l’économie réalise également de très bons scores dans et autour des préfectures de territoires ruraux. Des villes moyennes comme Aurillac (Cantal), le Puy-en-Velay (Haute-Loire), Bourg-en-Bresse (Ain), Annecy (Haute-Savoie) et une bonne partie de leurs agglomérations l’ont ainsi largement placé en tête.
Dans la région, Emmanuel Macron a donc capté une bonne partie du vote de gauche sur ses territoires traditionnels (Puy-de-Dôme, Métropole de Lyon, agglomération de Grenoble). Il a réussi également à capter une partie de l’électorat de droite notamment dans le Cantal, l’Allier ou la Savoie.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.