C’est aussi un vote très « auvergnat ». Le candidat d’En Marche ! arrive en tête dans tous les départements d’Auvergne. En Rhône-Alpes, il est en tête en Isère, en Savoie et dans la Métropole de Lyon. Même dans les territoires plus ruraux, le vote en sa faveur se concentre autour des pôles urbains.
Sur la carte du vote Macron, on voit ainsi clairement se détacher les grandes agglomérations de la région : Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand et Saint-Étienne. L’ancien ministre de l’économie réalise également de très bons scores dans et autour des préfectures de territoires ruraux. Des villes moyennes comme Aurillac (Cantal), le Puy-en-Velay (Haute-Loire), Bourg-en-Bresse (Ain), Annecy (Haute-Savoie) et une bonne partie de leurs agglomérations l’ont ainsi largement placé en tête.
Dans la région, Emmanuel Macron a donc capté une bonne partie du vote de gauche sur ses territoires traditionnels (Puy-de-Dôme, Métropole de Lyon, agglomération de Grenoble). Il a réussi également à capter une partie de l’électorat de droite notamment dans le Cantal, l’Allier ou la Savoie.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…