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Mariage gay : Auchan modifie son offre pour les alliances

Christophe et son compagnon étaient ressortis sonnés de leur passage au kiosque à bijoux de Auchan Caluire. A quelques semaines de leur mariage, pas de possibilité pour eux de profiter de la promotion sur les alliances, taillée uniquement pour les couples composés d’un homme et d’une femme.   Mais ça, c’était avant. Après le barouf …

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Mariage gay : Auchan modifie son offre pour les alliances

Christophe et son compagnon étaient ressortis sonnés de leur passage au kiosque à bijoux de Auchan Caluire. A quelques semaines de leur mariage, pas de possibilité pour eux de profiter de la promotion sur les alliances, taillée uniquement pour les couples composés d’un homme et d’une femme.

Capture d'écran du catalogue promotionnel "Wedding" de Auchan.
L’ancienne offre d’Auchan, très hétéro-genrée (capture d’écran du catalogue promotionnel « Wedding » de Auchan 2014).

 

Mais ça, c’était avant. Après le barouf suscité par notre article publié en juillet 2014 et son mea culpa, Auchan a rectifié le tir.

A l’époque, Nathalie Wagner, directrice du magasin de Caluire, s’était confondue en excuses, promettant de « tirer une leçon de cette erreur ». Elle nous avait ainsi déclaré :

« Je vais vous expliquer avec beaucoup d’humilité que l’on a peut-être du retard là-dessus. Avant cet incident, nous ne nous étions jamais interrogés sur nos tracts « couples ». Aujourd’hui, ça peut très bien être un homme avec un homme. On fera certainement un pourcentage de réduction sur la seconde bague achetée, comme le fait Carrefour. Et quelle que soit la deuxième bague. »

L’offre de Auchan est en effet désormais calibrée sur ce que font de nombreuses autres bijouteries de grande distribution qui ont élargi depuis quelques temps déjà les promos couples à toutes les interprétations possibles. On peut désormais trouver à Auchan des promos pour tous (à la veille de l’été, période privilégiée des mariages).

La photo publiée sur Facebook par Christophe.
L’offre mariage d’Auchan en 2015. Photo publiée sur Facebook par Christophe.

Christophe n’a pas manqué de publier l’info avec photo à l’appui sur son compte Facebook et avec, pour commentaire aussi sobre que sa victoire :

« Un an après, Auchan a évolué. »


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