Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Rue89Lyon, une année 2014 avec de vrais morceaux d’info dedans

Voilà que nous nous soumettons (bien volontiers) à la tradition de la rétrospective. Elle nous permet de dresser un bilan, de se projeter aussi et de remercier les riverains qui nous suivent, de plus en plus nombreux. Nous atteignons sur la seule année 2014 près de 2,8 millions de pages vues. Les derniers mois ont …

Contenu interactif

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Philippe Layat, le paysan qui résiste au Grand Stade de l'OL. Crédit : DD/Rue89Lyon.

Voilà que nous nous soumettons (bien volontiers) à la tradition de la rétrospective. Elle nous permet de dresser un bilan, de se projeter aussi et de remercier les riverains qui nous suivent, de plus en plus nombreux. Nous atteignons sur la seule année 2014 près de 2,8 millions de pages vues.

Les derniers mois ont été mouvementés à Lyon et dans la région : des élections municipales, comme partout en France, qui ont rebattu les cartes pour beaucoup de villes de l’agglomération, mais aussi la mise en place d’une nouvelle collectivité dont les habitants peuvent attendre beaucoup, la Métropole de Lyon, première du genre en France.

D’un point de vue culturel, la ville s’est engraissée. En voyant ouvrir les portes d’un très attendu car très cher Musée des Confluences. En voyant ses cinémas emblématiques, petites salles de centre-ville fermées ou asphyxiées, reprises pour de nouvelles propositions à venir en 2015, faites par le monsieur cinéma de la ville, Thierry Frémaux. Quitte à ce qu’on y voit une forme d’hégémonie, dérangeante. Mais d’autres projets plus confidentiels, cousus en partie sur le web, nous ont intéressés, comme le projet hilarant et bluffant du conisme.

Nous avons accueilli de nouveaux blogs, sur la consommation éthique, côté protéines animales et côté vin. Ou encore une rubrique politique dédiée à notre voisine Grenoble, qui est déjà très suivie.

Et pour 2015, nous prévoyons d’étoffer l’équipe rédactionnelle, de continuer à laisser sa place au débat mais aussi de vous proposer davantage d’information spécifique, de formats innovants pour modifier à notre mesure le paysage de la presse locale.


#médias

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

À lire ensuite


Présentoir Le Petit Bulletin, librairie Passages (rue de Brest) / Crédits Axel Poulain/Rue89Lyon
Partager
Plus d'options