Suite à notre article intitulé Dans les ZSP lyonnaises, un étrange fichage des « perturbateurs », qui révèle l’existence d’un fichier de police formé en dehors des clous légaux et dans le but de surveiller certains habitants des quartiers ZSP (zone de sécurité prioritaire) de Lyon, des habitants du quartier Mermoz se sont étripés sur la question.

Pour :
« J’aimerais surtout que les habitants des quartiers concernés puissent commenter l’article ; j’en suis et j’approuve ! Car il faut vivre au quotidien dans ces zones pour comprendre ce que subissent les habitants sous la coupe d’un noyau de « perturbateurs » ( comme c’est joliment dit ! ).
Les grandes théories assénées de très loin, c’est assez ! que les pénalistes et autres donneurs de leçons viennent vivre à Mermoz. »
Ce à quoi répond trick :
« Moi j’y vis dans ces quartiers madame Sophie, et je pense que si vous étiez un tout petit peut moins réac votre vie se passerait très bien.
Je n’ai de problème avec personne mais il faut dire que je ne passe pas mon temps à jeter des regards mauvais à tout ce qui est jeune ou désœuvré… Je ne donne pas l’impression à mes voisins qu’ils me font peur et que je les exècre, ce qui doit sans doute contribuer à nos bonnes relations. C’est connu se faire harceler ça rend zen. »

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…