Comment fabriquer un outil de travail tel qu’un studio de cinéma ? La façade doit nécessairement offrir une protection maximale entre un environnement urbain et les tournages qui s’y déroulent. Dedans, une boîte technique flexible et polyvalente pour répondre à plusieurs usages. Dehors, affirmer une identité différenciée de celle d’un local industriel ou commercial : dire à la ville que derrière vit un univers de création. La couleur rappelle cette destination. Elle évoque l’écran de cinéma, celui de la télévision, tels des énormes pixels dont la hauteur se dilate au fur et à mesure que l’œil progresse vers le haut du bâtiment. par V. Disdier
date de livraison : 2002
Destination : Culture, Sports, Loisirs
Architecte : Nicolas C.Guillot, Molnar & Piccinato
Scénographe : R. Boursin
Maître d’ouvrage : Ville de Villeurbanne
Latitude : 45°45’29.67″N
Longitude : 4°53’59.33″E
La décennie :1990-2004 Matériaux et mise en oeuvre ont considérablement progressés. La main d’oeuvre se spécialise de plus en plus. On assiste alors à la quête d’une nouvelle rationalité. La ville prend conscience de la valeur urbaine de ses espaces publics et les met en scène.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.





Chargement des commentaires…