Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 300 nouveaux abonné·es avant le 20 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 300 nouveaux abonné⋅es avant le 20 mars 2024.

20/03/2024 date de fin
1 047 abonné⋅es sur 1 300

Pourquoi mes amis déménagent à Oullins

Mes amis déménagent à Oullins parce que le prolongement du métro a grandement rapproché cette commune du centre de Lyon

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Gif animé "Quand tu annonces que tu déménages à Oullins".

SUR LYONCITYCRUNCH.FR

Ça m’est arrivé plusieurs fois au cours des derniers mois. Ça se passe généralement en soirée, un bon pote s’approche et me dis « Faut que je te parle d’un truc ».

Je tends une oreille inquiète et me prépare au pire. Que va-t-on m’annoncer ? Un cancer, des problèmes d’argent, une séparation, un amour caché depuis des années ? Et puis la sentence tombe :

« Julie et moi on déménage à Oullins. »

Gif animé "Quand tu annonces que tu déménages à Oullins".
Gif animé « Quand tu annonces que tu déménages à Oullins ».
  •  (qui comme chacun le sait est la Part-Dieu et non la Presqu’Ile). Il suffit de 12 minutes de métro pour relier les deux. Alors qu’il faut 14 minutes avec un changement depuis l’Hôtel de Ville de Lyon.
  • Mais amis déménagent à Oullins parce qu’il y a des maisons. Que mes amis en couple avec enfant succombent à l’achat d’une maison pour pouvoir faire gambader leurs marmots (et passer leur week-end à tondre la pelouse) reste logique. Mais le phénomène touche aussi les plus jeunes. Car figurez-vous qu’on trouve des collocations de fou à Oullins. Finies les chambres miteuses et bas de plafonds dans le Vieux-Lyon. Bonjour aux chambres grandes comme un palace avec option jardin et potager, cuisine immense et table de ping-pong dans le garage.

Lire la suite sur lyon.citycrunch.fr.

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Immobilier

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options