
« Depuis le fameux immeuble de Time Square, les terrains triangulaires sont une aubaine pour la création architecturale. Le palais de Flore en est l’illustration lyonnaise.
Cet immeuble de structure métallique, en son temps le plus haut de France, s’inscrit dans cette partie des Brotteaux qui, dans la première partie du XX° siècle, suscita l’imaginaire des créateurs.
Son extraordinaire jeu d’oriels rythme sa façade. Son profil se détache dans le ciel, lui donnant des allures de science fiction.
Cette fière proue de béton annonçait avec enthousiasme des lendemains urbains qui, alentour, ne furent pas toujours au niveau des espérances. par Jacques Rey
La décennie :1920-1944
Les grands mouvements sociaux et la seconde guerre mondiale secoue la France. C’est « l’Esprit nouveau » avec Le Corbusier, la découverte de la fonctionnalité, l’esthétique de la machine, le purisme.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…